vendredi 28 août 2009

Shadowplay

Oui deux posts à la suite je fais ce que je veux na! Voyez c'est que je suis devant un énorme dilemme enfin pas vraiment c'est juste que ce soir ma chambre m'a offert l'occasion de faire une "jolie" photo que voici:

seulement la qualité des photos prise avec mon appareil la nuit ne me satisfait pas des masse du coup j'ai un peu traficoté avec photoshop et ça a donner ces différents résultats :
effet "anti-poussière"

effet "médiane"

avec juste la couche de vert

effet "craie/fusain"

niveau de gris


Bref je vous demande votre avis laquelle est la "mieux"? Par ce que personnellement je trouve que la photo craie/fusain rend bien le coté "contrasté" de la photo mais on perd le côté photo de la photo (je sais ça fais beaucoup de fois le mot photo hu hu) et ça me dérange un peu... Bref votre avis m'intéresse!!(Par ce qu'il y a de grande chance pour que ça devienne mon prochain fond d'écran... Quand je vous disais que c'était un énorme dilemme...)

Shadowplay The killers(version) Sawdust 2007

5 commentaires:

Caramellemou a dit…

Pour ma part, j'aime bien le fusain, mais aussi l'originale... même si tu n'as pas l'air tout à fait d'accord avec moi.

Nouïlle a dit…

C'est pas que je n'aime pas l'originale c'est juste quand en grand (clic dessus)la qualité est pas top y a du grain c'est pas très joli et du coup en fond d'écran ça fait mal a yeux... Mais merci pour ton avis mon petit Caramellemou!!

Unknown a dit…

"Fusain" et "Niveau de gris" ont toutes deux ma préférence.
Les deux donnent au cliché un cachet ancien de meilleur aloi.

Salamandre a dit…

L'effet "anti-poussière" noie la petite fleur qui fait un des intérêt de la photo. Donc non.
L'effet "médiane" n'est pas mal, il fait un peu peinture photoréaliste, un peu tordu donc, mais sympa.
Avec juste la couche de vert on perd les contrastes et les effets de profondeur, tout plat, bof.
Au contraire l'effet craie/fusain rend les lumières un peu violentes et on perd de l'atmosphère de la photo originale. Pour un truc qui fait aussi un peu trop artificiel à mon avis.
Enfin celle en niveau de gris n'est pas mal, "cinématographique" j'ai envie de dire, avec le "médiane" c'est à elle que va ma préférence personnelle à moi.

Sobre et circonstancié.

Nouïlle a dit…

Mru, merci pour un avis si détaillé ça aide bien :D
C'est vrai que la niveau de gris est plutôt bien on garde l'aspect photo et l'aspect contrasté est toujours présent même si moins marqué que sur la "craie/fusain",après c'est vrai que moi j'aime bien justement ce côté exagérer de la "craie fusain". En fait je crois qu'il faudrait que j'arrive à photoshopiser un compromis (chose due) entre la fusain et la niveau de gris....