lundi 15 août 2011

Suis-Je Normal?

Ça sent la craie…

Ça doit être un vieux réflexe mais quand vient le 15 août ça y est je ne peux pas m’empêcher de regarder un stylo sans avoir une boule au ventre. Boule au ventre qui ramène tout un tas de questions existentielles comme «Est-ce que ma classes sera bien ?», «Est ce que mes profs seront sympa ?», «Est ce que je retrouverais mes copines ?».

C’est après une fraction de seconde que je réalise que les réponses à ces questions m’importent peu. C’est vrai que depuis ma première année de fac peu importe si ma « classe » sera bien, vous pensez bien que depuis le temps j’ai compris que ceux qui ne voulais pas être présent ne l’étaient pas. Pareil gnafoutre de savoir si mes profs seront sympa tant que j’arrive à comprendre ce que je dois pondre aux exams. Et vous pensez bien que j’ai intégrer depuis longtemps que ce n’est pas par ce que je ne suis pas en cours avec mes amis que je ne peux pas rester en contacts avec eux…
Mais il n’empêche que dans les catalogues je regarde les nouveaux cartables, dans les rayons des grandes surfaces je me jette sur les agendas en me demandant comment je pourrais embellir la couverture. C’est quand même con, ça va faire plus de trois ans que je n’en n’utilise plus…

Bon je vous préviens un peu tard mais ce post ne va nulle part… C’est juste que voilà, je vais probablement faire ma dernière rentrée et je suis gagné d’une certaine nostalgie. Ce qui est très con vu que j’ai toujours angoissé comme une tarée à cette époque de l’année…

Suis-Je Normal? Cedric Atlan Cedric Atlan 2003

1 commentaire:

Froddy a dit…

Roh, ne t'inquiète pas, il y aura toujours des rentrées même quand tu auras fini tes études... "La rentrée" ça se décline à toutes les sauces. Et le goût persiste.