vendredi 28 août 2009

Shadowplay

Oui deux posts à la suite je fais ce que je veux na! Voyez c'est que je suis devant un énorme dilemme enfin pas vraiment c'est juste que ce soir ma chambre m'a offert l'occasion de faire une "jolie" photo que voici:

seulement la qualité des photos prise avec mon appareil la nuit ne me satisfait pas des masse du coup j'ai un peu traficoté avec photoshop et ça a donner ces différents résultats :
effet "anti-poussière"

effet "médiane"

avec juste la couche de vert

effet "craie/fusain"

niveau de gris


Bref je vous demande votre avis laquelle est la "mieux"? Par ce que personnellement je trouve que la photo craie/fusain rend bien le coté "contrasté" de la photo mais on perd le côté photo de la photo (je sais ça fais beaucoup de fois le mot photo hu hu) et ça me dérange un peu... Bref votre avis m'intéresse!!(Par ce qu'il y a de grande chance pour que ça devienne mon prochain fond d'écran... Quand je vous disais que c'était un énorme dilemme...)

Shadowplay The killers(version) Sawdust 2007

In My Room

Ayé! je sais enfin où sera ma chambre l'an prochain et je sais aussi que pour survivre dans ce lieu hostile qu'est le territoire britannique je vais devoir vendre un rein ou deux, ou alors ne manger que des pâtes pendant un an... Par ce que nom d'un petit bonhomme en pain d'épice une chambre sur un campus anglais c'est cher.... Bon trêve de bavardage voici un plan de la bête :

Bon information plus ou moins réjouissante ils ne fournissent pas de couverture du coup il faut que j'embarque ma couette...

In My Room The Beach Boys Surfer Girl 1963

mardi 18 août 2009

Eye of the Tiger

Dans le dernier post je vous ai parlé…enfin j’ai râlé à propos de mes problèmes de sommeille et j’ai évoqué mon problème de über-moustiques. Et bien figurez vous que lorsque que ces deux désagréments se combinent ça donne un résultat intéressant. Ce fameux résultat je l’ai observé ce matin au réveille, déjà j’ai eue du mal à ouvrir les yeux (ça s’annonçait mal) une fois passée en monde « grünt » (comme tout les matins…) je me suis dirigée dans la salle de bain d’un pas aussi léger que celui de l’éléphant d’Afrique qui va manger ses premières feuilles le matin et d’une allure à rendre envieux le plus putréfiant des zombies. Et là c’est le drame, je me vois dans le miroir suspendu au dessus du lavabo (et déjà que d’habitude ce n’est pas glorieux mais là…), les dégâts sont tels que je jure tel le docker qui viens de se taper le pied dans une caisse. Là à l’endroit ou se trouvait jadis ma paupière gauche une boursouflure (la saleté qui m’empêchait d’ouvrir les yeux ce matin !)l’œil droit s’en sort mieux mais ce n’est pas brillant non plus, et le salaud de moustique qui s’en est donné à cœur joie la nuit dernière m’a aussi piqué sur le nez de manière a ce que ce dernier paresse cassé… Et mes magnifiques cernes de ces dernières nuits trônent toujours fièrement sous mes yeux tels deux resplendissants coquards…
Ça y est les gars vous pouvez appeler Stallone je suis prête à tourner Rocky 5 !

Eye of the Tiger Survivor 1982

dimanche 16 août 2009

I’m so tired

Je vous le dis tout de suite je ne suis pas paranoïaque !! (enfin pas totalement) Mais je suis quouasiment sûre (« que nous avons à faire a un serial killer ») qu’un complot international a était monté contre ma personne !! On cherche à me faire perdre la raison en me privant de sommeille !! Ça va faire plusieurs jours que je ne peux pas m’endormir avant trois heures du matin !! (et je ne comptes pas les soirs où je me suis couchée à cette heure tardive de mon plein gré (la boulette j’ai failli écrire comme le caillou)) Deux soirs de suite c’était à cause d’abrutis qui préparaient leur départ en vacances sous ma fenêtre « nan mais attend il me FAUT mon oreiller sinon j’pourrais pas dormir dans la voiture !! » et les « clic clac » incessants de la fermeture automatique de la voiture histoire de s’occuper en attendant les copains… Le troisième soir c’est une grognasse (je sais ça paraît vulgaire mais vue qu’elle grognait plus ou moins c’est plus un élément descriptif très précis plutôt qu’une insulte là…) qui a mis de la musique sur son portable et qui c’est mise à chanter à tue tête et autant vous dire que ce n’était pas vraiment…mélodieux…. Bon après sinon à chaque soir j’ai le droit à mon lot de jeunes boutonneux fortement alcoolisés qui beuglent et qui parfois se soulagent de ce trop plein de bière sous un platane non loin de ma fenêtre….

Je sais ce que vous allez me dire « Ben ferme la fenêtre t’entendras pu rien comme ça !! » et je vous accorde que sur le papier l’idée est plutôt bonne, mais au mois d’Aout sur Aix toute pièce fermée comprenant au minimum un individu se transforme très vite en fournaise où ça sent le renard… Du coup pareil pour dormir ce n’est pas le top…

Et la nuit dernière aussi étrange que cela puisse paraître pas un seul bruit dans la rue, miracle du 15 Août où pas ça ne m’a pas empêchée de « choisir » ce soir pour faire une insomnie durant laquelle je n’ai pas trouvé mieux que de gamberger !! Après pour dire la vérité je ne sais pas vraiment si ce n’est pas plutôt le fait de gamberger (gambergeage ? gambergement ? gambergeassions ? le correcteur automatique me dis que gambergeassions existe mais pas moyen de le trouver dans le dictionnaire ! qu’est ce qui me prouve que ce n’est pas plutôt un élevage de gambas ?!!!) qui a provoqué l’insomnie… Et le top dans tout ça c’est que la prise anti-bestioles qui piquent n’a pas marché et j’ai servie de bouffe aux moustiques !!

Mais tout ça serait passé (à part peut être ces fichus moustiques !) si tous les matins je n’avais pas était réveillée par le ramassage des poubelles où par les foutus roquets d’en face qui passent le plus clair de leurs temps à « aboyer »

Bref tout ça pour dire que je suis un peu de mauvais poil et que ben vu que vous lisez ce blog vous devez vous farcir mes plaintes !! Et peut être aussi pour justifier mon énième visionnage cette année de Coffee Prince (aaaaaaaah Gong Yoo…….)

I'm so tired The Beatles The White Album 1968

lundi 10 août 2009

When I'm gone

A peine un seul message et je donne l'impression de déjà quitter le navire, mais pas vraiment en fait... J'ai plusieurs idées de posts je suis juste très fainéante...
Alors voilà je vous expose le concept de ce nouveau blog, pas très compliqué ni vraiment original... Je vais essayer de trouver un titre de chansons pour chacune des publications qui se trouvent et se trouveront sur ce blog (quand je vous disais que ce n'était pas original...) bien sûr s'il le faut je modifierai un peu les titres histoire de coller un peu plus au sujet (souplesse of zi adaptashön ), et si ça vous amuses vous n'aurez qu'a essayer de retrouver le titre original, le chanteur et l'album (mais vraiment si vous vous ennuyer c'est vous qui voyez...).

Bref du coup vous vous demandez sûrement pourquoi ai je affublé ce post du titre d'une des chansons qui ravive le souvenir ô combien douloureux de la lamentable défaite des Binettes mardi dernier au blind-test du Metropolitan (même pas foutues d'avoir le lot de consolation, avant dernières... qu'elle humiliation...). Et bien en fait en ce moment je fais (dans ma tête) la liste de toutes les choses qui vont terriblement me manquer a partir de fin Septembre...(Matérialisme mon amour...) Alors dans le désordre mais pas très loin de la tête de liste pour les premiers :
* Ma couette en plumes éternelle compagne des longue nuits d'hiver et des grasses mat' du Dim... euh de tous les jours...
*Ma (grande) baignoire, elle a attenté à plusieurs reprises à ma vie (le fond est très glissant...) mais elle et moi c'est pour toujours!
*La tapenade verte
*L'intégrale de Buffy (comment je vais faire pour boucler le visionnage de 2009-2010 hein?!!!) et mon coffret DVD The first Shop of Coffee Prince...
*La bouffe
*Mes peluches (c'est ça moquez vous! je m'en fous j'ai prévu d'emmener Petite Puce avec moi...)
*Mes CDs
*La bouffe
*Mes bouquins (bon ok là j'ai déjà prévu de me ruiner sur place...)
*Mes chaussures (la plus part d'entre elles étant ouvertes elles ne me seront pas d'une très grande utilité au pays où les nuages ont décidés d'avoir une résidence permanente)
*Ma Wii qui va rester en pension chez sa tante cette année...
*La bouffe
*…
Bon bien-sûr je ne veux pas tomber dans le mélo mais ma famille et mes amis vont me manquer bien plus que ça!! (si si je vous assure je ne suis pas SI matérialiste que ça!)

Bon vous avez été bien sage alors vous avez le droit à une photo de Petite Puce, souvenir de la Chibi Japan Expo de cette année...:

Bon et promis le prochain post est dans les deux langues enfin peut être pas… Je vous ai dis que j’étais fainéante ?

When I'm Gone Simple plan Simple Plan 2008

vendredi 7 août 2009

The End

The End par ce que comme nombre d'entre vous le savent le Défouloireuh à récemment cessé toute activité (enfin officiellement, par ce que ça faisait déjà quelques temps que les postes se faisaient rare...).
Mais "The begining" aussi car voilà mon second blog! (Je précise que Nouïlle's Place reste en activité où je continuerai bien sûr de parler dramas, films, arashi...) Ce second blog où je posterai des articles du même genre que sur le Défouloireuh, donc voilà vous êtes prévenus mes quicheries mes coups de gueules et bien sûr mes future -j'en suis sûre très palpitante- aventures en Angleterre ça sera ici que ça se passera. Ah et je préfère vous prévenir il y a de forte chances pour que je poste quelques (peut être tous qui sait...) posts en Anglais, et je trouves que c'est une plutôt bonne idée par ce que j'en connais certaine à qui ça ne ferai pas de mal un peu de lecture en Anglais (autre que Harry Potter, même si je reste extrêmement impressionnée par cet effort chère Caramellemou...)
Ah et je préviens d'avance je vais sûrement pas sortir un titre de chanson des Beatles pour chaque posts là je voulais juste rester dans la thématique...(et puis avec des références aux Beatles un peu partout je vais peut être attirer quelques âmes errante du net sur ce blog...)

The End The Beatles Abbey Road 1969